|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2018 20:35:29 » |
|
Je l’ai annonçé dès l’info de jeanneau dans mon post avec les autres nouveautés 2019...
J’attends de l’avoir essayé pour comparer à un ib.. Et voir les chiffres de conso... niveau look les photos que j’ai vue c’est pas super...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12909
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2018 20:37:17 » |
|
Certes, mais c'est plus lisible de créer des sujet séparés !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2018 20:39:05 » |
|
Je le conçois... mais j’ai du avoir la flemme et faire au plus simple...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2018 20:52:20 » |
|
Le probleme du Leader 30 c'est son prix pharaonique pour un 30''.... 145800€ hors options, ca fait du 175000 avec..... Du coup, ils en vendent très peu..... Et meme leurs soldes n'y arrivent pas..... Prix catalogue de 222 287€ remisé à 174 900€ ttc uniquement sur ce bateau: exemple d'un en stock..... Ils avaient fait un carton avec le Leader 805 et le Leader 8 et ils ont tout nické en voulant etre trop gourmands.....
|
|
« Dernière édition: 16 Juillet 2018 20:58:05 par Serginiao »
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2018 21:01:48 » |
|
Il c’edt Vendu beaucoup de leader 805... Car pas d’autres choix... le leader 8 c’edt Moins vendu car il y avait le cc 8.5wa dans les mêmes budget...
Les prix du leader 30 sont effectivement important pour un 8m...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12909
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2018 21:11:55 » |
|
En ib,, dans ce programme, ya de la concurrence. En HB, c'est different.
La question à mon avis, c est de comparer les comportements des moteurs HB vs les ib au niveau perfo et conso. Cela va forcer les motoristes HB à concevoir des moteurs proches des ib en comportement ( régime et conso en croisiere)
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2018 21:18:09 » |
|
Bonsoir Thierry Bon tu me demandes ce que j en pense ben achat Plus refit de chez refit d un 286 tu t en sors pour 100 K€ Et 2x300 cv électronique dernier cri.....et tu vis ton refit et tu fais ça comme tu veux tu dis au mécano comme ça comme ci en fonction de ton expérience et tu en as ! Boudiou pour reprendre une expression lu ce matin Alors je dis 286 mais il y en a d autres euh comme euh ... je sèche ! Serge a raison pitain l énormité des prix ! Bon je pense que je ne me suis pas fait que des copains mais vous êtes tous bienvenus à bord quand même Certains abusent de rosé moi ce soir c est du rouge je fête seul la victoire des bleus en Hollande Mais à ce prix et en relisant les déboires de Claude ... Voilà ce n est que mon avis Et désolé si j ai frustré Et vive les bleus! Vive la france vive la république
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5151
Marc
Posteur à 29%
Firefox 127.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2018 21:20:09 » |
|
Moi le look me plait pas du tout Et la motorisation Max 225 sur le 33 c’est une blague ??
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à ................. Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #9 le: 16 Juillet 2018 21:27:25 » |
|
Moi le look me plait pas du tout
Je suis du même avis ... mais cela n'engage que moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4117
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2018 21:29:45 » |
|
ils se rendent compte que les gens qui etaient potentiellement client sur un bateau à 110ke ne le sont plus à 180...... moi en tout cas c' est mon cas je trouvais le leader 8super maintenant au dessus du 7.5 il n'y a rien d abordable
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Bluewater9118
|
|
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2018 21:30:19 » |
|
Pour le 30 on a l'impression qu'il est un peu pataud qu'il manque de fluidité... ce que l'on ne voit pas sur le 33
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 16 Juillet 2018 21:33:45 » |
|
Le look s il plait a thierry, il plait a thierry ca on y peut rien thierry est bizarre je deconne Thierry moi perso je le trouve pas mal peut être un fardage un peu trop grand mais bon Mais Marc a raison !! 225cv ...
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5151
Marc
Posteur à 29%
Firefox 127.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 16 Juillet 2018 21:37:33 » |
|
Le 30 est en 2 x 250 in board Le 33 est en 2 x 300 in board Franchement je comprends la puissance de motorisation Max HB
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à ................. Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 16 Juillet 2018 21:39:23 » |
|
je trouvais le leader 8super
+1
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 16 Juillet 2018 21:40:56 » |
|
Cela m’interpellait aussi...
Sur les ib c’est la puissance au vilebrequin alors que sur les hb c’edtcà l’helice..,
Faudra attendre les 1er essais pour voir... Et voir côté tarif s’il y a un intérêt...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #16 le: 16 Juillet 2018 21:41:49 » |
|
ils se rendent compte que les gens qui etaient potentiellement client sur un bateau à 110ke ne le sont plus à 180...... moi en tout cas c' est mon cas je trouvais le leader 8super maintenant au dessus du 7.5 il n'y a rien d abordable
Le cc9.0 wa est top...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12909
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 16 Juillet 2018 22:13:21 » |
|
Il y a un superbe 8 à vendre de 2015 au cap d agde, j en ai fait 4 fois le tour !
2011 65000 €, 260cv, ça tient quand même la côte !
Sebastien, ta solution tient la route aussi bien sur. C'est vrai qu un plus ancien avec 2 moteurs et embases neufs au prix d un récent aux moteurs usés...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #18 le: 16 Juillet 2018 23:54:39 » |
|
Cela m’interpellait aussi...
Sur les ib c’est la puissance au vilebrequin alors que sur les hb c’edtcà l’helice..,
Faudra attendre les 1er essais pour voir... Et voir côté tarif s’il y a un intérêt...
Si on enlève le rendement de l'embase, c'est à dire environ 3%, sauf si je me trompe, ce ne serait pas un peu la même chose ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #19 le: 17 Juillet 2018 06:22:38 » |
|
Il y a un superbe 8 à vendre de 2015 au cap d agde, j en ai fait 4 fois le tour !
2011 65000 €, 260cv, ça tient quand même la côte !
Sebastien, ta solution tient la route aussi bien sur. C'est vrai qu un plus ancien avec 2 moteurs et embases neufs au prix d un récent aux moteurs usés...
En 260 c’est le mazout... il devait sortir dans les 140ke en 2011... Suivant l’equipement...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #20 le: 17 Juillet 2018 06:26:03 » |
|
Si on enlève le rendement de l'embase, c'est à dire environ 3%, sauf si je me trompe, ce ne serait pas un peu la même chose ?
Attention tu as plus de perte avec un Z et ses renvois qu’une embase d’un hb... Il y a eu des testvde fait hb/ib sur des coques similaires... Pour exemple en 2003... Sur un leader 605... un f150 yam faisait jeu égal avec un Volvo v6 4,3 litres gi dp de 225ch...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4117
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #21 le: 17 Juillet 2018 07:42:27 » |
|
Le cc9.0 wa est top...
oui mais le double du prix d'un 7.5 et plus cher qu ´un 8.5..... En plus quand on est limité à 8.m hors tout sans tolérance on a pas beaucoup de choix.... Sais plus quoi faire moi car on me dit que les cabine cruiser américains sont patauds et pas agréables en navigation Mon mécano compare ça à des caravanes....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #22 le: 17 Juillet 2018 07:48:50 » |
|
oui mais le double du prix d'un 7.5 et plus cher qu ´un 8.5..... En plus quand on est limité à 8.m hors tout sans tolérance on a pas beaucoup de choix.... Sais plus quoi faire moi car on me dit que les cabine cruiser américains sont patauds et pas agréables en navigation Mon mécano compare ça à des caravanes.... En full un 9.0wa sort à 125ke... faudrait que Claude nous fasse une comparaison avec son 8.5wa qui est bien équipé... mais je pense que son prix était proche...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12909
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #23 le: 17 Juillet 2018 07:54:26 » |
|
Si on enlève le rendement de l'embase, c'est à dire environ 3%, sauf si je me trompe, ce ne serait pas un peu la même chose ?
un renvoi d'angle, c'est plus 10% de perte . dans un Z, il y en a 1 de plus que dans un HB ! si en plus l'usage veut que la puissance d'un hb soit donnée a l'helice, et celle d'un ib en sortie moteur ... ( mais en est on sur ? )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4117
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #24 le: 17 Juillet 2018 18:17:28 » |
|
un renvoi d'angle, c'est plus 10% de perte . dans un Z, il y en a 1 de plus que dans un HB ! si en plus l'usage veut que la puissance d'un hb soit donnée a l'helice, et celle d'un ib en sortie moteur ... ( mais en est on sur ? )
oui ça bouffe de la puissance entre 10 et 15°/.
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12909
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #25 le: 17 Juillet 2018 18:38:22 » |
|
Sauf avis contraire, en supposant que un renvois d angle bouffe 10%, donc 2 bouffent 19%, un 260cv donne à l hélice 210cv... Quel qu un a dit sur un autre post que 280cv équivaut à 175 sur un 7,5m, bien sur c est très approximatif. Donc 210 à l hélice d un 8m5 donnerait par règle de 3 : 131cv sur un 7m5.... Ça fait en effet une perte de perfo perçue ! Inversement, un 7,5m de 250cv, pour avoir les mêmes perfos sur un 8,5m : 400cv à l hélice soit 475 CV en sortie moteur ! Ça fait flipper pour changer pour le m de plus ! Ou j ai tout faut ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #26 le: 17 Juillet 2018 19:05:43 » |
|
.....
|
|
« Dernière édition: 17 Juillet 2018 19:17:34 par MARILO83 »
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #27 le: 17 Juillet 2018 19:16:39 » |
|
La règle commune incontestée et incontestable c'est 3% par trains d'engrenages, couple conique ou pas, denture droite ou hélicoïdale! Mais comme je suis un âne et qu'effectivement, on parlait d'un Zdrive, c'est 2 x 3 % donc c'est 6 % de perte, soit une embase avec un rendement de 94 % Sur des niveaux très fins de rectification des dentures, on arrive à descendre à 2% par train d'engrenages. + de 10 % on va se calmer sinon, aux roues de votre bagnole, il ne va plus rester quand chose Le sens de mon propos était: si on néglige le rendement de l'embase quelle qu'elle soit, la puissance reste toujours la même. Et je doute que l'administration fiscale qui décide des taxes se préoccupe du rendement d'une embase pour faire ses calculs. Donc si la puissance d'un moteur est de 260 CV en sortie vilebrequin, la puissance réelle à l'hélice avec Zdrive sera de 260 x 0.94 = 244 CV D'ailleurs, les constructeurs de moteurs HB expriment-ils la puissance de leur moteur à l'hélice ou au vilebrequin ? Avec embase HB, ce serait 252 CV soit 185,6 KW, ce qui en Euro, nous ramène encore à mettre la main à la poche
|
|
« Dernière édition: 17 Juillet 2018 19:24:16 par MARILO83 »
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12909
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #28 le: 17 Juillet 2018 19:23:32 » |
|
Dans mon domaine ( l aero) , on est plus près des le 10% que des 3 %! et pourtant les tolérences d usinage sont serres. Et malgré le montage en série, le couplé conique du moteur se règle de façon unitaire ( calcul de la rondelle de réglage à chaque fois) C est pour ça qu on limite ça aux accessoires qui consomment peu.
En automobile, des couples coniques, y en a que sur les ponts, et encore, sur les moteurs transversaux y en a plus. ( sauf sur les 4x4,)
Après, je n ai pas vu un z drive demonté, c est peut être un cardan et un train d engrenage ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #29 le: 17 Juillet 2018 19:36:21 » |
|
Dans mon domaine ( l aero) , on est plus près des le 10% que des 3 %! et pourtant les tolérences d usinage sont serres. Et malgré le montage en série, le couplé conique du moteur se règle de façon unitaire ( calcul de la rondelle de réglage à chaque fois) C est pour ça qu on limite ça aux accessoires qui consomment peu.
En automobile, des couples coniques, y en a que sur les ponts, et encore, sur les moteurs transversaux y en a plus. ( sauf sur les 4x4,)
Après, je n ai pas vu un z drive demonté, c est peut être un cardan et un train d engrenage ?
Dans le domaine de la transmission de puissance, en particulier les réducteurs de vitesse industriels, dans lequel j'ai gourgouillé pendant 12 ans en cumulé, c'est 3%, et ce chez tout le monde. 10% sur de l'engrenage, ce serait énorme ! C'est le rendement d'un réducteur roue et vis sans fin au rapport i de 7/1. Heureusement qu'on est bien meilleur sur de l'engrenage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|